Don Bosco, véritable pionnier et leader dans le domaine de l’éducation, était convaincu que la formation de l’intelligence et la croissance de la personne vont de pair. Nous souhaitons que chacun vise l’excellence et puisse s’épanouir, dans une relation de confiance et d’entraide.  Don Bosco est certainement heureux de voir ses Ecoles salésiennes rayonner et préparer les jeunes aux responsabilités de demain : il y a tant à faire pour le monde !

L’enseignement supérieur des Minimes propose des formations exigeantes, rigoureuses, mais passionnantes ! Intéressés par les matières générales, nos étudiants souhaitent consolider leurs connaissances et perfectionner leurs méthodes, se donner les moyens de réussir grâce à la pédagogie salésienne : exigence, bienveillance et espérance ! Ces années laissent du temps à nos étudiants pour s’orienter vers l’école de leur choix et réfléchir au sens de leurs études. C’est aussi une bonne manière d’apprendre à se connaître soi-même !

Vous avez un bon niveau en terminale et vous désirez viser loin ? N’hésitez pas à choisir les classes préparatoires ! Vous y trouverez une solide méthode de travail et de belles amitiés. L’objectif de réussir un concours, les études du soir, les cours de haut niveau et le soutien des professeurs lors des interrogations orales vous aideront à bien vous former l’esprit, vous en sortirez grandis. La camaraderie, les relations solides qui se nouent, même dans les moments moins évidents (car le travail est dense) sont aussi des atouts durables pour l’avenir.

A la rentrée 2024 le site traditionnel des Aqueducs sera complété par notre nouveau site de Fourvière où les étudiants seront accompagnés pour leur Licence de Droit (à l’Université), pourront loger sur placer et cultiver l’esprit Minimes !

L’Enseignement Supérieur en chiffres