Nous accompagnons l’exigeante vie quotidienne des étudiants aux Minimes en portant sur eux un regard intégral. L’esprit de cohésion, les engagements associatifs et les propositions spirituelles leurs permettent de cultiver une ouverture. Nous leur donner l’occasion de faire ou refaire l’expérience du don de soi et de la joie du service dans un engagement de leur choix (maraude, soutien au Liban, collecte alimentaire…). La proposition pastorale s’inscrit aussi dans le temps d’intégration et de relecture.
L’ambition professionnelle des étudiants trouve son aboutissement dans la prise de responsabilité. Ainsi, nous leur permettons de découvrir le trésor de la doctrine sociale de l’Eglise par une approche théorique et le témoignage de dirigeant chrétiens engagés dans leur vie professionnelle.
Les étudiants sont régulièrement invités à interagir auprès des plus jeunes, à célébrer et découvrir les fondements de la foi chrétienne avec eux. Ils rencontrent des hommes et des femmes qui vivent une relation vivante et joyeuse avec le Christ.