Performance : concours d’éloquence

Cette année notre lycée a participé au concours d’éloquence des lycées organisé par la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur) du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Onze lycées de la région ont présenté leur finaliste Mercredi 16 avril 2025 dans les salons d’Honneur de la Préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les plaidoyers des candidats devaient porter sur le thème retenu cette année : « Réseaux
sociaux : liberté ou esclavage
? »
Après une finale interne au lycée des Minimes où des élèves de 1ere et terminales se sont exprimés librement sur le sujet devant un jury mixte (composé de représentants de la SMLH et de professeurs du lycée) MILA GALISSAIRE (TB) a été nommée finaliste du concours.
Un grand merci à tous les candidats qui nous ont présenté de très beaux arguments pour et contre les Réseaux Sociaux et aux professeurs de lettres et de philosophie pour leur investissement.
Lors de la finale, MILA GALISSAIRE (TB) qui a su s’exprimer avec éloquence et défendre avec conviction et engagement ses idées. Même si Mila n’a été retenue pour accéder au podium, nous la félicitons grandement pour sa prestation de très grande qualité.

Mme Giovinazzo